Félicitations à Maëlle BRIOTTET, doctorante au sein de l’équipe de Sophie Lanone dans le groupe de Valérie Urbach, et qui a reçu le Prix de l’association Vaincre la Mucoviscidose lors du Colloque français des jeunes chercheurs.

Le Colloque des jeunes chercheurs mobilise la communauté « muco » française autour de la recherche. La 23e édition a eu lieu cette année le 15 février, dans un format mixte avec un public « à distance » et une majorité d’intervenants présents au siège de l’association.

 

Vingt jeunes chercheurs (sélectionnés par un comité ad hoc parmi 42 candidatures reçues) ont présenté leur travail tout au long de la journée et répondu aux questions posées par le public.

 

 

 

Un jury composé de chercheurs, de patients et de proches de patients issus des instances ou de groupes de travail de Vaincre la Mucoviscidose a décerné un prix à chacune des 3 meilleures présentations orales.

 

Maëlle Briottet doctorante au sein de l’équipe de Sophie Lanone dans le groupe “Résolution active de l’inflammation dans les pathologies pulmonaires” de Valérie Urbach a été récompensée pour sa présentation concernant la biosynthèse des médiateurs lipidiques de la résolution de l’inflammation dans la mucoviscidose et leurs effets sur la clairance mucociliaire.

 

Voir en replay l’intervention de Maëlle Briottet lors du Colloque des jeunes chercheurs du 15 février 2022

Share