Cellule Animation Scientifique

La Cellule d’Animation Scientifique de l’IMRB est composé d’une dizaine de personnes nommées par le directeur de l’Institut et les responsables des différents départements.

Carole Hénique-Gréciet (équipe Sahali) est la responsable de cette Cellule avec l’aide de Jean-Loup Duband (équipe Relaix) de Véronique Baudin-Creuza (équipe Pirenne), d’Anne-Marie Rodriguez et Maximilien Bencze (équipe Relaix), ainsi que de Franck Maillochon (Webmestre, et gestion logistique).

 

Créé en 2014, les principales missions de cette Cellule sont :

 

– Organisation de la retraite scientifique ouverte aux personnels scientifiques, non scientifiques de l’Institut qui a lieu tous les deux ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

– Organisation et programmation en étroite collaboration avec l’Ecole Doctorale Sciences de la Vie et de la Santé, de la Journée Scientifique des doctorants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

– Organisation de séminaires hebdomadaires et mensuels ouverts aux chercheurs de l’IMRB et conférenciers extérieurs (nationaux et internationaux). Plus de 200 séminaires se sont déroulés au sein de l’Institut depuis 2014.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

– Organisation de workshops technologiques, en collaboration avec les partenaires industriels et privés de l’Institut.

 

– Participation au dispositif “Apprentis chercheurs”  qui permet à des collégiens et des lycéens d’être accueillis régulièrement tout au long de l’année scolaire dans des laboratoires de recherche du territoire