L’équipe de Jean-Michel Pawlotsky lauréate de deux appels à projets Européens centrés sur l’intelligence artificielle et les pathologies hépatiques
Cette équipe s’est très récemment vu attribuer deux financements européen, “TANGERINE” et “GENIAL”. Le Pr Julien Calderaro, membre de l’équipe, est co-investigateur au sein de ces deux projets.
Le projet TANGERINE (Appel à Projet TRANSCAN) regroupe 5 investigateurs (Espagne, Allemagne, Israël, France, Roumanie) et vise à développer des modèles d’intelligence artificielle multimodaux, pan-cancer, pour la prédiction de la réponse aux traitements immunomodulateurs.
Le projet GENIAL (Appel à Projet Horizon Europe) vise à mieux comprendre les mécanismes de la maladie alcoolique du foie et notamment le risque de développement de cancer.
L’équipe aura pour mission de développer des modèles de deep learning sur des biopsies pour mieux évaluer le risque évolutif.
Ces deux projets permettent ainsi de développer les approches d’intelligence artificielle à l’histologie au sein de l’institut.
Prochains séminaires
Proteogenomic characterization of tumor-specific antigens in acute myeloid leukemia :
«Grégory EHX - 12h - Amphi 5, 4ème étage de la Faculté de santé»
Meeting FHU SENEC – UMGGR GHU Henri Mondor :
«Du mardi 7 février de 10h à 19h30 et du mercredi 8 février de 9h à 15h. - Visioconférence»
Comment innover en neurosciences ? :
«Alexis GENIN - 13h30 – Visioconférence Zoom»
Tous les séminaires à venir
Centres d'expertise

Institut de recherche vaccinale
Un institut pour accélérer la mise au point de vaccins contre le VIH/SIDA et l’hépatite C.
En savoir +