Le Prix de Thèse de l’UPE dans la spécialité Sciences de la Vie et de la Santé a été décerné à Yuli Watanabe (Equipe Morphogenèse et Génétique Moléculaire)

Cérémonie de remise des prix de thèses.Yuli Watanabe de l’équipe Morphogenèse et Génétique Moléculaire (équipe 6) a reçu le Prix des Thèses soutenues en 2014 à l’Université Paris-Est. Elle a effectué son travail de thèse sous la direction de Nadège Bondurand au sein de l’Ecole Doctorale Sciences de la Vie et de la Santé.
Ce prix distingue chaque année, pour chacune des Ecoles Doctorales de l’UPE, les meilleurs travaux des jeunes docteurs diplômés parmi ceux de l’année précédente pour leur qualité, leur originalité et leur portée vis à vis de la société.

Le Prix a été remis le 5 novembre 2015 par François Ballet, Président du Comité R&D de Medicen, à la Faculté de Sciences Economiques et de Gestion de l’UPEC. Yuli (au centre de la photographie parmi les autres lauréats) a été récompensée pour son travail sur “la variabilité phénotypique liée aux mutations de SOX10 et les interactions génétiques gouvernant le développement du système nerveux entérique”.

Voir le site de l’UPEC pour les cinq autres prix décernés dans les autres disciplines. Crédit photographique: Nicolas Darphin / UPEC.

Share