José Cohen (Equipe Immunopathologie rénale et immunomodulation en transplantation) vient de recevoir le Grand Prix de l’Académie des Sciences “Thérapie cellulaire et médecine régénérative » dans la spécialité “Recherche clinique et translationnelle” et le Prix de recherche Victor et Erminia Mescle de la FRM “Greffes d’organe et de cellules”

jose_cohen_acad_sciencesJosé Cohen (co-directeur de l’équipe “Immunopathologie rénale et immunomodulaion en Transplantation” et coordonateur du CIC-BT) a reçu Le Grand Prix de l’Académie des Sciences “Thérapie cellulaire et la médecine dégénérative” dans la spécialité “Recherche clinique et translationnelle”. Ce prix international créé en 2012 à l’initiative de la Fondation Générale de Santé est placé sous le haut patronage du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et fait partie des Grands Prix annuels de l’Académie des Sciences. D’une valeur de 50 000 euros, il récompense l’excellence scientifique dans le domaine de la thérapie cellulaire et la régénération tissulaire (Grand prix Fondation Générale de Santé). Le Prix lui a été remis le 13 octobre sous la Coupole de l’Académie des Sciences par Mr Bernard Meunier, Président de l’Académie des Sciences.

jose_cohen_prix_frm2
José Cohen a également reçu le Prix de Recherche Victor et Erminia Mescle “Les greffes d’organes et de cellules”  (Victor et Erminia Mescle : la première Fondation à titre posthume), sous l’égide de la Fondation de France. Ce prix d’une valeur de 50 000 euros lui a été remis le 12 octobre 2015 dans le grand amphithéâtre du Collège de France, en Présence de Mr Thierry Mandon, Secrétaire d’Etat chargé de l’enseignement supérieur et de la Recherche, Mr Yves Lévy, PDG de l’INSERM, et Mr Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP.
Share