Félicitations à Cyrielle Hou, équipe 10 de Fred Relaix/François-Jérôme Authier, qui vient de remporter le Prix Master en Myologie de la Société Française de Myologie / Santhera Pharmaceuticals!

Le Prix Master en Myologie de la Société Française de Myologie / Santhera Pharmaceuticals est destiné à récompenser un(e) jeune chercheur(euse) pour la qualité de son travail de Master en Biologie en recherche clinique, physiopathologique ou fondamentale dans le domaine de la Myologie.

Ce prix juge la présentation du mémoire et plus globalement le dossier du candidat (CV, projet de thèse, poster présenté etc…). Les candidats pré-sélectionnés doivent réaliser un poster et une communication orale de 3 minutes et à l’issu de ces présentations, le prix est annoncé.

Cyrielle Hou présentait ses résultats de M2 sur le sujet “Effets de l’interféron-gamma sur la biologie des cellules myogéniques. Application à la physiologie des myopathies inflammatoires”. Dans le cadre de sa thèse elle continuera également sur ce sujet.

Le jury était composé de Catherine Coirault (Équipe 1- Génétique, Physiopathologie & approches thérapeutiques des maladies du muscle, Institut de Myologie), Jean-Marie Cuisset (CHU de Lille), Pascal Laforêt (Département de Neurologie 2 : Unité clinique de Pathologie Neuromusculaire, Institut de myologie, Rémi Mounier (Centre de Génétique et de Physiologie Moléculaires et Cellulaires, UMR CNRS 5534, Université Claude Bernard, Lyon.

Share