En visite à l’IMRB pour son premier déplacement officiel, Mme Sylvie RETAILLEAU, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche n’est pas venue les mains vides !

A l’occasion de sa première visite officielle à l’UPEC, Mme Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche était parmi nous ce mardi 5 juillet. Elle a visité plusieurs laboratoires et s’est rendue ensuite dans les locaux de l’IMRB afin de féliciter la professeure Marion Leboyer, IMRB-Equipe Neuropsychiatrie Translationnelle, pour le programme de précision en santé mentale PROPSY soutenu par l’Inserm et le CNRS. Ce programme vise à étudier les mécanismes sous-jacents, les causes et les conséquences des facteurs de risque en psychiatrie, afin de développer une nouvelle filière biomédicale française en santé mentale. Lors de son discours d’accueil de la ministre, Marion Leboyer regrettait le faible investissement dans la recherche en psychiatrie, elle a ensuite présenté plusieurs membres de l’équipe qui sont intervenus pour donner plus de précisions sur leurs travaux.
Le jury international des Programmes et Equipements Prioritaires de Recherche (PEPR) a décidé de vous attribuer une enveloppe de 80 millions d’euros pour poursuivre vos travaux. Ils ont souligné le grand intérêt et la qualité de votre projet”, a alors annoncé la ministre. Un signal très positif envoyé à la psychiatrie s’est félicité Marion Leboyer et qui permettra de renforcer son attractivité.

 

Plus d’infos

Communiqué de presse de l’Inserm du 18/07/22

Actualité UPEC du 20 juillet 2022

 

UPEC Hebdo du lundi 11 juillet 2022
94.citoyens du mercredi 6 juillet 2022

Share