Bonnes nouvelles pour les plateformes de l’IMRB!

La certification norme ISO 9001 définit une série d’exigences concernant la mise en place d’un système de management de la qualité dans un organisme, quels que soient sa taille et son secteur d’activité.

 

En 2011 la plateforme de cytométrie en flux fut la première plateforme à recevoir cette certification ainsi que les processus supports maintenance et hygiène & sécurité, suivie trois ans plus tard par la plateforme d’imagerie et le plateau d’histologie. Puis en 2018 se sont ajoutées les plateformes de génomiques, l’EP3 ainsi que les Laboratoires de Niveau 2. Mi-avril 2020, la certification de ces cinq plateformes et ces deux supports a été renouvelée et le support Achats et finances de l’IMRB vient d’être nouvellement certifié.

 

Par ailleurs, une nouvelle plateforme vient de rejoindre les six autres au sein de notre Institut. Il s’agit de la plateforme de spectrométrie de masse. Elle est sous la responsabilité technique et scientifique de Frank Giton qui possède une expertise reconnue dans la détection et le dosage des hormones stéroïdiennes. Frank Giton a également développé plusieurs applications en lien avec l’analyse de petites molécules (perturbateurs endocriniens, polluants environnementaux, pesticides, médicaments).

 

Enfin, avec la nouvelle mandature qui démarre, la Plateforme de Génomique se réorganise. Carole Conejero, assistée de Stéphane Kerbrat assure désormais la Responsabilité Opérationnelle de l’équipe. Bruno Costes continue à nous faire bénéficier de son expertise en tant que Référent Scientifique mais rejoint l’équipe de Sophie Lanone à 80% pour y développer les projets en lien avec la génomique. Pour assurer la réalisation de vos projets nous pouvons désormais compter sur Patricia Zadigue, arrivée très récemment, Doua Slimane (CDD UPEC) et Ramiya Vidjeacoumarane (en contrat d’alternance).

Share