Comité des ITA

 

 

image_conseildecentre

Membres du Conseil de Centre (composé du Directeur, du Secrétaire Général et des responsables d’équipes, ainsi que des membres élus par 3 collèges électoraux dont le Collège 3 (ITA : 10 représentants), les Ingénieurs et Techniciens ont  créé une association des membres.

Ce Comité des ingénieurs et techniciens a été soumis, pour validation, au Conseil de Direction de l’IMRB et sera soutenu avec des moyens spécifiques, en fonction des finances et des moyens logistiques disponibles.

Il comporte un comité permanent de 3 membres (Laure Lecerf, Lila Bendameche et Xavier Decrouy) désignés parmi les élus du Collège 3 et inscrit son action dans le prolongement des réflexions et des propositions de l’Assemblée des Ingénieurs et Techniciens.

 

Lors du Conseil du Centre, le comité est informé de tous les faits marquants de la vie du Centre concernant entre autres :

-la politique scientifique,

-la gestion des ressources,

-l’organisation et le fonctionnement du Centre,

-les problèmes liés aux conditions de vie et de travail des agents,

-l’attribution des locaux,

-l’ouverture ou fermeture des plateformes,

-la venue des nouvelles équipes,

-la répartition des équipements des équipes partantes en cas de litige,

-le classement des demandes de postes d’ingénieurs et techniciens formulées par le Directeur,

-les demandes de création de postes d’ingénieurs et de techniciens,

-les changements d’affectation des ingénieurs et des techniciens,

-le plan de développement des compétences et de formation du Centre.

 

D’autre part, trois fois par an au moins, une assemblée des Ingénieurs et Techniciens et Administratifs a lieu avec le Directeur, du Secrétaire Général et de l’ensemble des Ingénieurs et Techniciens du Centre. L’Assemblée des Ingénieurs et Techniciens est chargée d’une réflexion permanente sur les conditions de travail de ses membres.
En plus de ce comité, les ITA ont la possibilité de constituer des groupes de travail et élaborer des propositions. Celles-ci seront soumises au CODIR via le Comité des ITA.