Génomique

– Service commun de séquençage

 

plateforme_sequençageLocalisation : Entresol 1 du bâtiment Recherche à l’hôpital Henri Mondor.

 

Horaires d’ouverture : Elle est ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00.

 

Domaines d’activité :

-Recherche fondamentale
-Recherche Médicale Humaine

 

 

 

 

Exemple de prestations proposées :

Préparation et quantification/qualification des échantillons (extracteur, fluorimètre, spectrophotomètre, …)
Quantification relative et absolue, variation d’expression, recherche de polymorphisme, génotypage.
La plateforme dispose de 3 séquenceurs NGS (un MiSeq et 2 NextSeq500) de la société Illumina et 2 séquenceurs NGS ion Torrent (1 Personal Genome Machine et 1 ion S5) de la société ThermoFischer ainsi que de l’ensemble des équipements nécessaires à leur fonctionnement et à la fabrication des banques pour le séquençage.
Accompagnement de ses utilisateurs (préparation des demandes de financement, conseil du dessin expérimental, prise en charge des échantillons, actions de formation, aide à l’interprétation … En partenariat étroit avec la plateforme bio-informatique de l’IMRB, la plateforme génomique vous accompagne pour vos projets de recherche en génétique et génomique, de la préparation d’échantillons jusqu’à l’aide à l’interprétation biologique.

 

Dans le cadre de ses prestations de base, la plate-forme génomique produit et valide ses données à l’aide de contrôles qualité adaptés à chaque technique.

 

 

Tarifs : Les tarifs des différentes prestations effectuées par la plateforme sont fixés chaque année par la secrétaire générale de l’IMRB en fonction des coûts de fonctionnement de la plateforme et du type de prestation. Ils sont disponibles auprès du responsable de la plateforme.

 

 

Share