bandeau_labo_image_final_2

Laboratoires de culture cellulaire

L2 Faculté

 

Les laboratoires L2 sont situés au 3ème et au 5ème étage de la Faculté de Médecine de Créteil. Ils sont ouverts à toutes les personnes travaillant dans les formations constituantes de l’IMRB et accessoirement à d’autres laboratoires travaillant en collaboration avec l’une de ces formations constituantes.

 

Ces laboratoires correspondent à la définition d’un L2 vrai, c’est-à-dire comprenant un sas en surpression, une pièce de travail en dépression, des filtres HEPA, et des hottes PSM de type II.

 

Ces laboratoires sont donc habilités pour accueillir les manipulations d’Organismes Génétiquement Modifiés (OGM) de classe 2.

 

Deux laboratoires L2 supplémentaires sont en cours de construction au 5ème étage.

 

Elisabeth Marcos et Bernadette Drayton sont les responsables techniques de ces laboratoires, secondée par Patricia Zadigue.

 

 

L2 Hôpital

 

L2hopitalSitués au 1er étage et au RDC de l’hôpital, ces deux laboratoires correspondent à la définition d’un L2 vrai, c’est-à-dire comprenant un sas en surpression, 3 laboratoires et 1 pièce noire de microscopie en dépression, des filtres HEPA, et des hottes PSM de type II.

 

Les L2 sont ouverts à toutes les personnes travaillant en priorité dans les formations constituantes de l’IMRB et accessoirement à d’autres laboratoires travaillant en collaboration avec l’une de ces formations constituantes.

 

Deux nouveaux laboratoires L2  ainsi qu’un laboratoire L3 sont en cours de construction au 1er étage.

 

 

 

 

 

 



 

Charte d'utilisation des laboratoires de culture cellulaire