Offres d’emploi, contrats doctoraux et postdoctoraux, stages

L’IMRB propose régulièrement sur ce site :

  • des contrats doctoraux et postdoctoraux pour la formation et l’accueil de jeunes chercheurs.
  • des offres d’emplois d’ingénieurs et de techniciens dans les métiers de support technique ou administratif à la recherche.
  • des offres de stage et contrats d’apprentissage principalement pour des étudiants en master 2, mais aussi en master 1, licence professionnelle, DUT/BTS.

Les candidatures à ces offres (CV et lettre de motivation) doivent être adressées par courrier électronique à l’adresse indiquée dans le détail de l’annonce.

 

En dehors de ces offres, des candidatures spontanées peuvent être prises en compte à condition d’être ciblées sur une équipe ou une plateforme précise et adressée directement à son responsable.

 

– OFFRES D’EMPLOI

-Recrutement d’un Assistant (e) Ingénieur (e) en Biologie Animale

Date de l’offre (04/10/2018)

Missions : Adapter et mettre en œuvre des procédures expérimentales sur l’animal dans le cadre du projet RHU CARMMA sous la responsabilité du Pr Derumeaux (Rôle de la sénescence du tissu adipeux dans les comorbidités des pathologies métaboliques)

 

Contact : Geneviève Derumeaux

Télécharger l’offre


-Recrutement d’un technicien de laboratoire de la fonction publique hospitalière, spécialité immunologie

Date de l’offre (28/08/2018)

Missions : Réaliser des manipulations sur des prélèvements biologiques issus de donneurs ou de patients atteints de purpura thrombopénique immunologique et d’anémie hémolytique et inclus dans des études cliniques, au sein du centre de référence des cytopénies auto-immunes de l’adulte.

Contrat AP-HP d’un an au sein de l’équipe 2 de l’IMRB

 

Contact : CV et Lettre de motivation à envoyer par email à l’adresse suivante : recrutement.efsequipe2@outlook.fr

Télécharger l’offre


-Recrutement d’un technicien de recherche en laboratoire

Date de l’offre (03/07/2018)

Vous travaillerez au sein de l’unité INSERM 955, équipe 21 « Immunopathologie rénale et immunomodulation en transplantation » dirigée par M José Cohen et intégrée au sein de l’Institut Mondor de Recherche Biomédicale. Mission principale : participation à un programme de recherches fondamentales et translationnelles, basé sur la biologie du placenta humain et ayant pour l’objectif un apport à la compréhension de la physiopathologie des pathologies vasculaires placentaires (prééclampsie, retard de croissance intra-utérin). Ces recherches s’effectueront à partir de prélèvements humains effectués directement à la maternité du CHI Créteil au décours de grossesses normales et pathologiques. Le caractère transversal et intégré des approches constitue une des originalités de ces recherches.

 

Contact : Edouard Lecarpentier

Télécharger l’offre


-Contrats doctoraux

(pas de campagne de recrutement actuellement)

 

-Contrats postdoctoraux

(pas de campagne de recrutement actuellement)

 

 

-Offres de stage

(pas de campagne de recrutement actuellement)